Aller au contenu principal
Unité - Progrès - Justice
  • Burkina Faso
La première session ordinaire de l'année 2024 du Conseil d’Administration du Centre national des œuvres universitaires (CENOU) : les administrateurs échangent sur les points inscrits à l'ordre du jour. 
première session ordinaire du Conseil d’Administration du CENOU s’est tenue ce jeudi 14 mars 2024 dans la salle de réunion dudit centre, sis à Kossodo.
Présidée par le Pr Marie Laure SOUGOTI, la session du Conseil d’Administration a connu la présence effective de tous les membres statutaires dudit Conseil. 
Avec dix (10) projets de délibérations inscrits à l’ordre du jour, les travaux se sont déroulés dans une ambiance participative.
Ces différentes délibérations sont relatives au procès-verbal de la deuxième session ordinaire du Conseil d’Administration de l’année 2023 ; au projet de rapport d'activités, exercice 2023 ; aux états financiers (compte administratif, compte de gestion et rapport de gestion exercice 2023) ; au projet de programme d’activités modifié exercice 2024 ; au projet de budget modifié exercice 2024 ; au projet de plan de passation des marchés modifié exercice 2024 et enfin aux projets de délibérations.
Le Directeur des Etudes et de Planification, le Directeur des Affaire Administratives et l'Agent Comptable et la Personne Responsable des Marchés ont tour à tour fait des presentations sur les documents soumis au Conseil... 
Il s'agit entre autres, du projet de compte administratif exercice 2023 et du budget modifié exercice 2024, du compte de gestion exercice 2023, de la note synthétique sur l'exécution du budget, exercice 2023, du plan de passation des marchés...
À l'issue des differentes présentations, des observations, des questions d'éclaircissement et des suggestions ont été faites par les administrateurs.
La majorité des administrateurs présents ont à la suite des échanges adopté les délibérations et les projets de documents qui étaient soumis à l'examen.
Pr Marie Laure SOUGOTI, avant de clore la session, à souhaiter que les observations et les suggestions des participants soient prises en compte pour une meilleure gestion administrative et financière du CENOU. 
Elle a par la suite remercié les membres pour leur participation effective avant de souhaiter un bon retour à tous
SCRP/CENOU