Aller au contenu principal
Unité - Progrès - Justice
  • Burkina Faso

Première session ordinaire de l'année 2025 du Conseil d’Administration du CENOU


Actualités

Première session ordinaire de l'année 2025 du Conseil d’Administration du Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) : des documents soumis à l'appréciation des administrateurs

Présidée par Pr Marie Laure SOUGOTI, la première session ordinaire du Conseil d’Administration du CENOU s’est tenue ce vendredi 07 mars 2025 dans la salle de réunion de l'UFR SEG, sise à l'Université Joseph KI-ZERBO.

 



Les travaux de cette rencontre ont permis aux administrateurs d’examiner et d’adopter des projets de documents ainsi que des délibérations inscrites à l'ordre du jour de la session. Il s’est agi :

  • du projet de procès-verbal de la 2ᵉ session ordinaire du Conseil d’Administration (CA) de l'année 2024 ;
  • du projet de rapport d'activités, exercice 2024 ;
  • du projet de compte administratif, exercice 2024 ;
  • du projet de compte de gestion, exercice 2024 ;
  • du projet des états financiers ;
  • du projet de rapport de gestion ;
  • du projet de programme d'activités modifié, exercice 2025 ;
  • du projet de budget modifié, exercice 2025 ;
  • du projet de plan de passation des marchés modifié, exercice 2025 ;
  • des projets de délibérations.

La Directrice des Études et de la Planification, le Directeur de l’Administration et des Finances, l'Agent Comptable et la Personne Responsable des Marchés ont, tour à tour, fait des présentations sur les documents soumis au Conseil.

À l’issue des différentes présentations, des observations, des questions de compréhension et des propositions d’amélioration ont été formulées par les administrateurs. Des éléments de réponse ont été apportés par la Direction Générale du CENOU aux différentes préoccupations posées. Les administrateurs ont également pris note des amendements et des propositions d'amélioration suggérées.

Les différents documents ainsi que les délibérations ont été adoptés par les administrateurs.

Plusieurs points divers ont été soulevés par Monsieur le Directeur Général du CENOU, Pr Noël THIOMBIANO, notamment le souhait de l’Association des Femmes intervenant dans le secteur minier d’offrir un forage à la cité universitaire de Kossodo afin d'accompagner les étudiantes dans la pratique de la pisciculture. L'information a été soumise à l'appréciation du Conseil, qui a émis un avis favorable.

La Présidente du Conseil d’Administration, Pr Marie Laure SOUGOTI, a souhaité que les amendements et les propositions des participants soient pris en compte dans les documents finaux qui seront transmis aux tutelles.

Elle a ensuite remercié les membres du Conseil pour leur franche participation et leur engagement en faveur de la réussite des missions du CENOU. Pour finir, elle a souhaité une bonne célébration de la journée du 08 mars à toutes les femmes avant d’adresser ses vœux de bon retour à tous les participants.

SCRP/CENOU


Partager sur :