Renforcement de capacités : les agents des services de santé du CENOU outillés.
Animée par une psychologue, spécialiste en santé mentale et un psychiatre, l’objectif de cette formation est de renforcer les capacités des acteurs de première ligne du CENOU en matière de santé mentale et de réponse à la détresse psychologique.
Le Pr Noël THIOMBIANO, Directeur général du CENOU, dans son mot d’ouverture a salué la présence de tous les participants avant de rappeler que les défis auxquels les étudiants sont confrontés sont nombreux et variés. Parmi tant d’autres, il y’a les pressions académiques, les dures conditions de vie.

Il a souligné que cette formation est une belle opportunité pour les participants car ils seront outillés de compétences nécessaires pour reconnaître les signes de detresse, fournir les premiers secours psychologiques et mieux comprendre les enjeux liés à la santé mentale et au psycho traumatisme.
En rappel la formation a concerné les agents de la Direction de la Promotion de la Santé, de l’Assistance Sociale et des Personnes Vulnérables (DPSASPV) de Ouagadougou et des Centres régionaux des œuvres universitaires.

SCRP/CENOU