Centre national des œuvres universitaires (CENOU) : amélioration de la gestion des prestations sociales.
Dans l’optique d’offrir des prestations de qualité aux étudiants et de permettre un meilleur suivi des services, le CENOU a entamé la digitalisation des œuvres universitaires. Pour une meilleure gestion de cette digitalisation en particulier la restauration et l’hébergement, la Direction des Services Informatiques (DSI), a procédé à une enquête de satisfaction à été menée auprès des étudiants ce qui a permis de déceler les forces et les faiblesses du système.
Cet atelier bilan à mi-parcours qui s’est tenu à Ziniaré avait pour objectif général de prendre en compte les préoccupations des étudiants, d’évaluer les progrès réalisés, de relever les insuffisances et de proposer des axes d’amélioration du système.

Le Pr Noël THIOMBIANO, Directeur général du centre national des œuvres universitaires, présent à l’ouverture de cet atelier, a rappelé la mission première du CENOU qui est d’offrir des œuvres sociales de qualités aux étudiants des Institutions d’enseignement supérieur et de recherche (IESR) et des Instituts privés d’enseignement supérieur (IPES) conventionnés. Il a par la suite invité les participants à être très assidus et de prendre au sérieux les préoccupations des étudiants afin de proposer des solutions d’amélioration dudit système.

En rappel l’atelier bilan de la digitalisation a connu la présence des directeurs des Centres régionaux des œuvres universitaires, des contrôleurs de restaurant universitaire, des chefs RU et des concierges.
SCRP/CENOU