Aller au contenu principal
Unité - Progrès - Justice
  • Burkina Faso

VISITE DU DIRECTEUR GENERAL DU CENOU AUX AUTORITES COUTUMIERES, ADMINITRATIVES ET AUX ELUS LOCAUX DE LA PROVINCE DU BOULGOU.


Actualités

Le Pr Noël THIOMBIANO Directeur général du Centre national des œuvres universitaires (CENOU), accompagné du Directeur des Affaires Financières est allé rendre visite aux autorités administratives et coutumières de la province du Boulgou dans la région du Centre-Est ce mardi 14 mai 2024.



Le Pr Noël THIOMBIANO Directeur général du Centre national des œuvres universitaires (CENOU), accompagné du Directeur des Affaires Financières est allé rendre visite aux autorités administratives et coutumières de la province du Boulgou dans la région du Centre-Est-ce mardi 14 mai 2024.

L’objectif de cette visite était d'échanger avec les autorités de la région sur l’organisation de la Semaine National des Arts et de la Culture des universités du Burkina Faso (SENAC-UB) prévu se tenir du 23 au 30 juin 2024 à TENKODOGO.

La visite a débuté au secrétariat général de la région où la délégation a été reçue par le premier responsable, monsieur Sayouba SAWADOGO.

D'entrée de jeu, le Directeur général du CENOU a  expliqué au SGR que l’objet de cette sixième SENAC-UB est de promouvoir la cohésion sociale dans nos universités, de créer un cadre d’expression et de découverte des talents de nos étudiants à travers des prestations artistiques et culturelles.

Il a ensuite demandé son accompagnement et son soutien pour la réussite de ces jeux universitaires qui vont accueillir environ 1000 étudiants.

Monsieur le Secrétaire Général de la Région s’est réjoui de cette visite. Il dit avoir pris avec intérêt les explications du DG/CENOU.

Pour lui ces jeux contribueront sans nul doute à la promotion de la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso. Pour cela il   s'engage à accompagner le CENOU  pour la réussite de ces jeux universitaires qui est une mission commune à tous.

C’est aux environs de 09h 15 minutes que la visite a pris fin avec monsieur le SGR.

La tournée s’est poursuivie chez sa majesté NAABA GUIGUEMPOLE, DIMA DE ZOUNGRANTENGA ROI DE TENKODOGO.
Sa majesté s’est une fois de plus réjoui de la visite entrant dans le cadre de l’organisation de la SENAC-UB qui aura lieu pour la première fois dans sa région cette année. Il a prodigué des bénédictions à toute l’équipe organisatrice de cette activité et aussi aux bonnes volontés qui œuvrent pour la bonne cause des étudiants du Burkina Faso en général et particulièrement pour la réussite de cette activité qui constitue un grand pas dans la quête de la cohésion et la paix dans notre chère patrie le Burkina Faso.

C’est sur ces bénédictions et conseils que la visite a pris fin avec sa Majesté Naaba GUIGUEMPOLE.

 

Avant de quitter TENKODOGO, le DG-CENOU est allé saluer monsieur Emmanuel SORGHO, élu consulaire du Boulgou et PDG de la société Wendbénédo et frères. Monsieur SORGHO, ravi de la visite a lui aussi donné son OK pour soutenir la SENAC-UB.

 

SCRP / CENOU


Partager sur :