Aller au contenu principal
Unité - Progrès - Justice
  • Burkina Faso

PASSATION DANS LES DIRECTIONS DES CENTRES RÉGIONAUX DES ŒUVRES UNIVERSITAIRES (D-CROU).


Actualités

En exécution des termes de l’arrêté n°2023-417/MESRI/CAB du 28 décembre 2023 portant nomination de directeurs de Centres régionaux des œuvres universitaires, une série d’installation a eu lieu dans les Directions des Centres régionaux des œuvres universitaires (D-CROU) de Fada N’Gourma, Tenkodogo, Manga, Ouahigouya et Kaya.



Débuté le jeudi 11 janvier 2024, c’est tour à tour que Monsieur le Secrétaire général du CENOU a procédé à l’installation des Directeurs de ces CROU.

Commencé par Fada N’Gourma, c'est Monsieur Yacouba MAIGA, Professeur certifié des lycées et collèges qui a été installé dans sa fonction de Directeur du centre régional des œuvres universitaires de Fada le jeudi 11 janvier 2024. Monsieur MAIGA dans son discours a tout d’abord remercié les plus hautes autorités du gouvernement et en particulier le ministre de l’Enseignement Supérieur de Recherche et de l’Innovation ainsi que le Directeur général du CENOU pour la confiance placée en sa modeste personne.

Il a ensuite remercié son prédécesseur pour le travail abattu. Enfin, il a sollicité l’accompagnement de tous ses collaborateurs tout en les invitant à une franche collaboration et à un sens élevé de la responsabilité, gage d’une mission réussie.

Après Fada, c’était le tour de Tenkodogo, Manga, Kaya et Ouahigouya qui se remplacent.

Monsieur ILBOUDO Singapinda Serge Emmanuel, Conseiller d’Administration Scolaire et Universitaire, D-CROU Manga a été installé au poste de D-CROU Tenkodogo le vendredi 12 janvier 2024. Il cède son fauteuil à monsieur NIKIEMA Ousmane Professeur certifié des collèges d’enseignement général, jusque-là, D-CROU Tenkodogo.

Tout comme à Tenkodogo et Manga, monsieur Issaka OUEDRAOGO, Conseiller pédagogique itinérant a été installé au poste de D-CROU Ouahigouya le mardi 16 janvier 2024. Il cède sa place de D-CROU Kaya à monsieur Amadou Modibo CISSÉ ancien D-CROU Ouahigouya, qui tient désormais les rênes du Centre régional des œuvres universitaires de Kaya pour compter du jeudi 18 janvier 2024.

Ils ont tous remercié les autorités du Ministre de l’Enseignement Supérieur de Recherche et de l’Innovation et le Directeur général du CENOU pour la confiance en eux renouvelée et s’engagent tous à œuvrer pour offrir des services sociaux de qualité pour l’épanouissement et le bien être des étudiants du Burkina Faso.

SCRP/CENOU


Partager sur :