Aller au contenu principal
Unité - Progrès - Justice
  • Burkina Faso

Soutenance à l’ISTIC : TAPSOBA Josaphat analyse la communication digitale du CENOU


Pour l’obtention de son diplôme d’Assistant en communication, l’étudiant TAPSOBA Wend-be Ziiri Josaphat, a soutenu, dans la matinée de ce mercredi 22 juin 2022 à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ISTIC), sur le thème : ''Analyse de la Communication digitale du Centre National des Œuvres Universitaire (CENOU).''

 



Les sites web www.cenou.gov.bf et www.cenou.bf ; la page Facebook (CENOU Burkina) ; les plateformes DIGIT_MESRI et C'RESTO. C’est entre autres, ce que le Centre National des Œuvres Universitaires dispose comme canaux de communication digitale selon l’étude de l’impétrant TAPSOBA Wend-be Ziiri Josaphat, stagiaire en fin de formation à l’ISTIC. Cette étude a concerné un échantillon de 150 étudiants issus des universités publiques et privées conventionnées dans la ville de Ouagadougou. L’analyse a révélé que la communication digitale du CENOU comporte des forces mais également des faiblesses.

Au terme de son travail, l’étudiant a proposé entre autres solutions la promotion desdits canaux à travers la télévision et la production de supports y afférant afin que les étudiants puissent s’en approprier.

L’impétrant après un brillant exposé de son travail, a reçu l’approbation des membres du jury avec une mention très bien.

SCRP/CENOU


Partager sur :