Aller au contenu principal
Unité - Progrès - Justice
  • Burkina Faso

CENOU : les activités culturelles et sportives saison 2021-2022 lancées


Actualités

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation le Pr Frédéric OUATTARA a présidé, ce vendredi 17 juin 2022 à la cité universitaire Koubaouè à Bobo-Dioulasso, la cérémonie officielle de lancement des activités culturelles et sportives saison 2021-2022. Cette cérémonie était placée sous le haut parrainage du Président de l’Assemblée Législative de Transition et la co-présidence du ministre en charge de l’enseignement supérieur, celui en charge des sports et de la ministre en charge de la culture et des arts.

 



Les jeux universitaires du Burkina Faso, la Semaine Nationale des Arts et de la Culture des Universités du Burkina Faso et les championnats interuniversitaires de football et de handball. Telles sont les activités culturelles et sportives qu’organise chaque année le Centre national des œuvres universitaires (CENOU) au profit des étudiants. Elles visent la promotion du savoir-faire culturel, artistique et sportif des étudiants en vue de déceler et promouvoir les talents.

Le Directeur Général du CENOU Dr Sébastien YOUGBARE a remercié l’ensemble des autorités pour leur soutien sans faille à la réussite de la cérémonie. Pour lui, l’université et le CENOU sont deux acteurs clés qui œuvrent à répondre aux besoins sociaux des étudiants. Pour cela, ces deux entités doivent continuer à travailler en synergie au grand bonheur des étudiants, a-t-il déclaré. Il a par ailleurs demandé davantage l’implication de tous les acteurs dans les activités sportives et culturelles au profit des étudiants afin d’avoir une jeunesse mentalement et physiquement bien formée.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation le Pr Frédéric OUATTARA, dans son discours, a indiqué que le sport et la culture sont d’une importance capitale dans la vie de l’homme. Ils contribuent chacun à notre épanouissement. Si le sport crée un équilibre entre l’esprit et le corps, la culture, elle représente notre identité, a laissé entendre le Pr OUATTARA. En marge des activités culturelles et sportives du CENOU, s’est tenue la 3ème édition du Festival Athlétique Universitaire de Bobo. Le ministre a salué l’organisation de toutes ces activités qui entendent susciter l’intérêt pour le sport et la culture dans le monde universitaire.

Débutées le 4 juin 2022, les activités culturelles et sportives prendront fin dans la dernière semaine du mois de juillet au cours la Semaine Nationale des Arts et de la Culture des Universités du Burkina Faso.

SRCP/CENOU


Partager sur :