Aller au contenu principal
Unité - Progrès - Justice
  • Burkina Faso

CENOU : Richard OUBDA installé dans ses fonctions de Secrétaire général


Actualités

Le Secrétaire général du Centre national des œuvres universitaires (CENOU) a officiellement pris fonction ce mercredi 8 juin 2022 à la direction générale dudit centre. La cérémonie d’installation a été présidée par le Directeur général du Centre national des œuvres universitaires Dr Sébastien YOUGBARE, en présence du personnel, des proches et amis du nouveau promu.

 



Nommé en conseil des ministres en sa séance du 1er juin 2022, Richard OUBDA est désormais le Secrétaire général du Centre national des œuvres universitaires. Il remplace à ce poste Abdoul Manguidou OUEDRAOGO.

Positivité, cohésion, professionnalisme et engagement sont les maîtres mots du Directeur général Dr Sébastien YOUGBARE lors de la passation de charge entre les Secrétaires généraux sortant et entrant du CENOU. Pour lui, la réussite de nos actions dans l’administration publique doit répondre à ces termes. Pour cela, il a traduit la reconnaissance du CENOU au Secrétaire général sorti pour le travail et les résultats obtenus durant son exercice. L’administration étant une continuité, Dr YOUGBARE a sollicité le SG sorti à rester toujours disponible dans l’optique d’accompagner son remplaçant. A l’endroit du nouveau promu, le DG a exprimé sa gratitude et ses encouragements. Il l’a également invité à poursuivre les chantiers en cours de réalisation entamés par son prédécesseur.  Le Directeur général pour clore son propos, a invité l’ensemble des responsables du CENOU à travailler dans la transparence tant au niveau de la gestion financière que du management du personnel.

« Je suis disposé à m’investir pleinement là où le devoir de ma charge l’exige. Et j’adhère fortement au management participatif fondé sur l’esprit d’équipe. » c’est en ces termes que le nouveau Secrétaire général s’est engagé à faire de son mieux pour être à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée. Conscient de l’énormité de la mission, il a invité tous les responsables CENOU à travailler dans une synergie d’actions à travers une communication franche et sincère. « Seul on va vite, mais ensemble on va loin. » a-t-il lancé.

Abdoul Manguidou OUEDRAOGO, quant à lui, a remercié le Pr Alkassoum MAÏGA et le Dr YOUGBARE pour sa nomination au poste Secrétaire général du CENOU en juin 2019. Il dit avoir appris beaucoup de choses durant ces trois ans à la tête du secrétariat général. Selon lui, les acquis majeurs engrangés au cours son mandat, sont entre autres, la création de certains centres régionaux, la digitalisation de la restauration et de l’hébergement, ainsi que l’élaboration des Textes Organisant les Emplois Permanant (TOEP). Ces résultats sont le fruit de la contribution de tous, t-il reconnu. Manguidou OUEDRAOGO a par ailleurs affirmé sa disponibilité à accompagner son successeur en vue de relever les défis.

SRCP/CENOU


Partager sur :